Bouygues récompense A2C Préfa

Rédaction
29/06/2016

Le 13 juin dernier, la rencontre organisée par Bouygues Construction Purchasing et la direction Innovation et Développement durable de Bouygues Construction a été l’occasion de primer cinq PME partenaires, dont l’industriel A2C Préfa, dans la catégorie “Innovation produits”.

3-Essentiel-65-BouyguesLe 13 juin dernier, Bouygues Construction Purchasing et la direction Innovation et Développement durable de Bouygues Construction ont réuni plus de 400 personnes, dont 250 représentants des principaux partenaires fournisseurs et sous-traitants du groupe. Ces PME, qui représentent plus de deux tiers des achats de Bouygues Construction, étaient à l’honneur pour échanger avec le management de l’entreprise, ses responsables achats, techniques et R&D, sur les enjeux d’avenir. « Cette rencontre est l’occasion de réaffirmer à nos partenaires […] que nous souhaitons développer une relation de long terme, basée sur l’innovation collaborative et la création de valeur partagée », déclare Franck Le Guillou, directeur achats de Bouygues Construction.

Cette rencontre fut aussi l’occasion de primer cinq PME partenaires, dont l’industriel A2C Préfa, dans la catégorie “Innovation produits”. Ce prix récompense sa cage d’ascenseur monobloc. Pour ses chantiers, Bouygues Construction avait besoin d’une cage d’ascenseur monobloc, prête à poser, légère et qui réduit les risques d’accident. Pour répondre à cette attente, A2C Préfa a su développer, en partenariat avec Bouygues Construction, le produit attendu. Pour faire simple, celui-ci consiste en un assemblage en usine de prémurs, afin de former une cage monobloc. Pour l’industriel, cette solution permet de garantir une certaine linéarité de sa production. Pour Bouygues Construction, il simplifie le travail des compagnons et autorise même l’intégration en usine des rails-guides des ascenseurs.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article