L’Afnor cherche de nouveaux formateurs

Rédaction
22/10/2014

Parce que l’évolution de la réglementation, le déploiement des normes sur l’audit énergétique et l’essor de la certification ISO 50001 nécessitent de former de plus en plus de professionnels, la filiale de formation du groupe Afnor, "Afnor Compétences", recherche une vingtaine de nouveaux consultants-formateurs.

320080-4e-afnor-19-5-millions-d-eurosParce que l’évolution de la réglementation, le déploiement des normes sur l’audit énergétique, l’essor de la certification ISO 50001 nécessitent de former de plus en plus de professionnels, la filiale de formation du groupe Afnor, « Afnor Compétences », recherche une vingtaine de nouveaux consultants-formateurs. Les prestataires en formation chez « Afnor Compétences » pratiquent généralement ce qu’ils enseignent. Hommes et femmes de terrain, ils partagent leur temps, selon leurs disponibilités, entre leurs propres activités professionnelles et leur calendrier de formation, pouvant aller de 5 à 30 jours par an.

« Afnor Compétences » souhaite élargir durablement son réseau existant de 200 consultants formateurs avec un besoin urgent sur les thématiques liées à la maîtrise de l’énergie. En capitalisant sur leurs expériences, le recrutement des prestataires tiendra compte principalement de :
– leurs pratiques significatives en formation-conseil et accompagnement à la mise en œuvre de système de management de l’énergie, d’audit énergétique dans l’industrie et le bâtiment,
– leurs champs d’application en milieu industriel du bâtiment et dans les métiers de services,
– leur capacité à adapter une pédagogie et son approche en fonction des attentes des publics en formation.
Immergés très vite en situation, les prestataires qui ne sont pas forcément tous des formateurs professionnels au départ, acquièrent très vite la méthodologie et les supports leur permettant d’être à l’aise face aux stagiaires.

Pour devenir consultant-formateur pour « Afnor Compétences » et rejoindre ainsi la « communauté ACO&Co » forte de 200 formatrices et formateurs, la personne à contacter est Géraldine Ipavec, consultante-formatrice « Afnor Compétences » au 01 41 62 81 73 ou geraldine.ipavec@afnor.org