Lafarge France a obtenu une ATEx pour Airium Combles

Muriel Carbonnet
22/10/2021

Lafarge France a obtenu une ATEx pour Airium Combles, une solution d’isolation performante et bas carbone, destinée à la rénovation des combles.

La mousse minérale Airium affiche un λ = 0,037W/m.K. [©Lafarge France]
La mousse minérale Airium affiche un λ = 0,037W/m.K. [©Lafarge France]

Lafarge France a obtenu une ATEx pour Airium Combles, une solution d’isolation performante et bas carbone, destinée à la rénovation des combles. L’industriel conforte ainsi son positionnement sur le marché de l’isolation des combles perdus avec une solution certifiée. Grâce à l’offre Airium Combles, il s’engage dans la rénovation thermique des bâtiments. Ceci, pour réduire la consommation énergétique des ménages. S’inscrivant pleinement dans le plan de rénovation thermique du parc de logements en France. Airium Combles est éligible aux différents dispositifs d’aides proposés par l’Etat, tels que CEE et MaPrimeRénov’.

Disposant d’une durée de vie équivalente à celle d’un béton, la mousse minérale Airium offre une grande durabilité (pas de tassement, résiste aux éléments, aux rongeurs…). Tout en affichant un λ = 0,037W/m.K. « Lafarge France vise ainsi en 2022, sur le secteur de la rénovation, la réalisation d’un volume de chantiers équivalent à 1 000 maisons individuelles. En s’appuyant sur un réseau d’au moins une vingtaine d’entreprises de mise en œuvre réparties sur tout le territoire national », peut-on lire dans le communiqué de presse.