La terre cuite lance l’offensive sur les toits

Rédaction
16/04/2015

''Le toit est votre territoire. Tirez la couverture à vous ! ''La nouvelle campagne que lance la filière terre cuite (FFTB) auprès des couvreurs de France se veut entreprenante.

super-couvreur-300dpi-rvb“Le toit est votre territoire. Tirez la couverture à vous !” Jeu de mots ou pas, la nouvelle campagne que lance la filière terre cuite (FFTB) auprès des couvreurs de France se veut entreprenante. Diffusée par e-mailing à quelque 10 000 couvreurs ciblés, elle attire leur attention sur des arguments chocs pour les encourager à développer l’isolation thermique par l’extérieur dans leur activité. D’un clic, les couvreurs peuvent télécharger gratuitement une brochure à donner à leurs clients particuliers : “Isolation des toits par l’extérieur : 6 arguments pour convaincre” (http://www.latuileterrecuite.com/couvreurs).

« C’est un marché qui grossit », commente Christophe Lagrange, en charge du groupe de travail“ Isolation”, créé spécifiquement par les industriels de la filière terre cuite réunis au sein de la FFTB. « Le couvreur est le plus légitime pour mener ce travail d’isolation de manière qualitative, à l’occasion d’une rénovation de toiture notamment. Or, nous constatons, nous les industriels de la tuile terre cuite, que sur le terrain les artisans, les petites structures surtout, ont du mal à sortir de leur travail quotidien pour obtenir la nécessaire mention RGE (Reconnu garant de l’environnement) et aller vers ces chantiers à haute valeur ajoutée. Mais s’ils ne le font pas, d’autres le feront à leur place et c’est toute la profession de couvreur qui peut se décrédibiliser. C’est notre rôle de les encourager et de les soutenir. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article