Kompozite reçoit le Grand prix du jury 2022 au EnerJ-meeting

Tom Comminge
07/04/2022
Modifié le 07/04/2022 à 17:16

A l’occasion de la 6e édition d’EnerJ-meeting, Kompozite a reçu le Grand prix du jury 2022. Ce dernier récompense la start-up pour sa plate-forme numérique d’aide à la décision.

Damien Cuny, co-fondateur de Kompozite, reçoit le Grand prix du jury 2022 au EnerJ-meeting. [©Kompozite]
Damien Cuny, co-fondateur de Kompozite, reçoit le Grand prix du jury 2022 au EnerJ-meeting. [©Kompozite]

Fin mars dernier, avait lieu à Paris la Journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment. A cette occasion, la 6e édition de l’EnerJ-meeting a récompensé Kompozite à travers le Grand prix du jury 2022. La start-up a reçu cette distinction pour sa plate-forme numérique d’aide à la décision destinée à tous les acteurs de la filière du bâtiment. Soutenu par le ministère de la Transition écologique, le prix a été décerné dans le contexte “Bâtiment horizon 2050”. Il récompense le caractère innovant, l’utilité et la pertinence de la solution pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.

Kompozite,une plate-forme pour la transition bas carbone

« C’est une très belle reconnaissance de nos pairs sur la vision que nous portons et qui se résume en deux points, déclare Damien Cuny, co-fondateur de Kompozite.

Lire aussi : Kompozite : Un outil engagé dans la transition environnementale

A savoir, la conception du bâtiment, bas carbone ou non, qui sera dans tous les cas multi-critères. Mais aussi, le carbone, qui est un sujet pour tous les acteurs de la construction. Ils doivent tous se sentir concernés et être capables de s’outiller facilement et à un coût abordable. »