Knauf s’étend en Europe !

Rédaction
13/06/2013
Modifié le 15/11/2018 à 16:53

Knauf, spécialiste et fabricant de plaques de plâtre, officialise le rachat des unités européennes du groupe américain USG. La société allemande reprend ainsi dès le 1er juillet 2013 deux secteurs du géant américain. Avec cette fusion, Knauf AMF espère devenir le leader du système plafonds et ossatures sur le marché français d’ici 2015.

Knauf, spécialiste et fabricant de plaques de plâtre, officialise le rachat des unités européennes du groupe américain USG. La société allemande reprend ainsi dès le 1er juillet 2013 deux secteurs du géant américain. La filiale Knauf Bâtiment acquiert l’activité Enduit prêt à l’emploi Sheetrick, tandis que Knauf AMF prendra en charge les ossatures pour plafonds modulaires Donn. De plus, le groupe allemand crée au sein de Knauf AMF une plate-forme de redistribution de plafonds pour renforcer la division de fabrication d’ossatures Donn. Une opération menée par Niels-Christian Havsteen, ancien directeur financier d’USG Europe, qui lie les deux équipes commerciales.
Avec cette fusion, Knauf AMF espère devenir le leader du système plafonds et ossatures sur le marché français d’ici 2015.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article