À l’occasion du colloque Façades2build, le 13 juin dernier à Paris, Knauf a proposé de découvrir, dans la nouvelle édition du “Guide Aquapanel Outdoor”, l’éventail de solutions mises au service de la créativité architecturale en façade.

Knauf propose la nouvelle édition du “Guide Aquapanel Outdoor”. [©Knauf Insulation]
Knauf propose le “Guide Aquapanel Outdoor”. [©Knauf Insulation]

Alternative aux ITE traditionnelles, Aquapanel Outdoor de Knauf est une réponse nouvelle génération pour tous les projets de façades, en neuf comme en rénovation. C’est un système complet de bardages support de finition, d’aspect monolithique et sans joint apparent. Le guide, imaginé par Knauf et qui lui est dédié, est un concentré de performances pour les plus grandes possibilités créatives. Il a vocation à inspirer, avec une large place pour les visuels de réalisations, tout en expliquant la technique.

Rappelons que, facile et rapide à mettre en œuvre, Aquapanel Outdoor est une plaque de ciment armée sur chaque face par un treillis de fibres de verre traité contre les alcalis. Système complet prêt à poser et à assembler, cette solution s’adapte à tous les types d’architecture et d’environnement, en libérant les contraintes de support. De fait, elle s’impose naturellement auprès des architectes, ingénieurs, économistes, maîtres d’ouvrage et entreprises. 

Sous avis technique du CSTB, Aquapanel Outdoor est la seule plaque ciment du marché prête à enduire, tout en se déclinant en tant que support pour tous types de finitions : enduits, mais aussi parements collés (mosaïques, briquettes, pâtes de verre). Sans oublier ses capacités de cintrage jusqu’à un rayon de 1 m. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article