Kingspan, toujours plus d’ambition pour le climat

Rédaction
20/12/2016

Kingspan s’est engagé à ce que l’ensemble de ses installations à travers le monde atteigne une consommation énergétique nette nulle en 2020.

cfc-ext-03rsKingspan s’est engagé à ce que l’ensemble de ses installations à travers le monde atteigne une consommation énergétique nette nulle en 2020. Le groupe est déjà sur la bonne voie, car à la fin de l’année 2016, ses sites produisent 57 % de leur consommation d’énergie.

Afin d’atteindre une consommation nulle, sur l’ensemble de ses 90 sites de production, Kingspan a notamment mis en place un contrat de performance énergétique sur son site le plus important, à Holywell (Royaume-Uni), qui garantit une économie de 1,130 MkWh d’électricité par an. Le groupe figure, d’ailleurs, depuis deux années consécutives sur la “A-List”, établie par le Carbon Disclosure Project (CDP), l’organisation internationale à but non lucratif qui guide les économies durables et qui relève les entreprises agissant en faveur du changement climatique. Une réussite qui remplit de fierté Gene Murtagh, Pdg du groupe : « Je suis fier que le groupe Kingspan ait été sélectionné par le CDP pour la deuxième année consécutive. La lutte contre le changement climatique est au cœur de la vision et des valeurs du groupe Kingspan et elle continuera de faire partie intégrante de nos activités et de notre stratégie de développement ».