Karibati en route vers la GreenTechVerte

Rédaction
11/01/2017

Karibati a été reçu au ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer pour son entrée dans la GreenTechVerte, un incubateur dédié aux technologies vertes.

Créée en 2015, à l’initiative d’experts intervenant dans le domaine des matériaux biosourcés pour la construction depuis plus de 10 ans, Karibati est une Scop (Société coopérative de production), qui propose une offre globale de services, en s’appuyant sur des outils méthodologiques. Elle dispose d’une plate-forme technologique en réseau, constituée de partenaires techniques ou institutionnels contractualisés, implantés sur l’ensemble du territoire français, ainsi que d’une plate-forme de financement.

Ainsi, Karibati a lancé le projet “Pépin bio, qui doit permettre de développer un outil pour mesurer la performance environnementale des matériau biosourcés. Dans ce cadre, Karibati souhaite créer un outil, qui pourra produire des Fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) paramétrables pour les produits biosourcés, de façon simple et à moindre coût, facilitant ainsi leur accès au marché. Ce projet a trouvé son public, puisque Karibati a été reçu au ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer par la ministre Ségolène Royal, en décembre dernier, pour féliciter son entrée dans la GreenTechVerte, un incubateur dédié aux technologies vertes.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article