Iveco dévoile son tout nouveau camion off-road

Rédaction
14/06/2017

Iveco se lance dans le off-road avec le Stralis X-Way, conçu pour les applications nécessitant l’utilisation de véhicules tout-terrain.

Nouveau Stralis X-Way en version porte-malaxeur. [©Iveco]

Nouveau Stralis X-Way en version porte-malaxeur. [©Iveco]

Iveco se lance dans le off-road avec le Stralis X-Way, conçu pour les applications nécessitant l’utilisation de véhicules tout-terrain. Début juin dernier, ce tout nouveau camion a été présenté dans l’usine de production de Madrid, en Espagne, au moment où Iveco y recevait la médaille d’or du Concours “World Class Manufacturing” (WCM).

La base de la conception du Stralis X-Way a été de réduire au maximum le poids à vide du véhicule, combiné à un robuste châssis, lui conférant la meilleure capacité de charge utile de sa catégorie. A l’identique à celle de la version Super Loader (SL) élaborée sur un châssis 8 x 4 et dont le poids à vide est de seulement 9 t. Disponible en trois cylindrées (9 l, 11 l et 13 l), la motorisation garantit une solution adaptée à toutes les exploitations et permet d’obtenir d’excellentes performances, en termes d’économie de carburant et de rendement moteur.

A partir du mois de septembre prochain, le Stralis X-Way sera disponible auprès des concessionnaires Iveco en Europe. Le lancement international aura lieu lors de la 14e édition de Solutrans, le salon dédié aux solutions de transport urbain et routier, qui se tiendra du 21 au 25 novembre prochain à Lyon Eurexpo (69). Le Stralis X-Way participera aussi au prestigieux concours “International Truck of the Year 2018”. Un départ sur les chapeaux de roues…