Intermat/Woc Europe : le reflet d’une ambition

Rédaction
13/04/2018

Avec sa toupie électrique Energya, montée sur des porteurs gaz Iveco ou diesel Mercedes-Benz, Cifa a fait le buzz durant le second semestre 2017.

La nouvelle pompe automotrice Cifa K40H s’inscrit sur un porteur 6 x 4. [©Cifa]

La nouvelle pompe automotrice Cifa K40H s’inscrit sur un porteur 6 x 4. [©Cifa]

Avec sa toupie électrique Energya, montée sur des porteurs gaz Iveco ou diesel Mercedes-Benz, Cifa a fait le buzz durant le second semestre 2017. Bien entendu, cette solution tient une place centrale sur le stand du constructeur sur le salon Intermat/World of Concrete Europe, qui se tient du 23 au 28 avril prochain au Parc des expositions de Paris – Nord Villepinte. Cette fois-ci, cette toupie électrique est présentée sur un porteur Man. « Nous avons réservé un bel espace de 750 m2. C’est un peu le reflet de notre ambition sur le marché », remarque Xavier Jean, directeur général de Cifa France.
Ainsi, le visiteur peut redécouvrir les malaxeurs-pompes Magnum MK 25H CarboTech, le seul “25 m”, offrant une charge utile de 5 m3 de béton, et MK 28 L. Tout comme la nouvelle pompe automotrice K40H CarboTech, équipée d’une flèche de 40 m à 5 bras à pliage RZ, montée sur un porteur 6 x 4, pour un PTAC inférieur à 26 t. « Avec nos équipements CarboTech, nous voulons expliquer aux utilisateurs que le carbone n’est pas une innovation élitiste, pour les autres, mais bien qu’ils peuvent y avoir accès sans problème. » L’autre particularité de la K40H est l’ASC (Advanced Stability Control), qui prend en compte le niveau de sortie de chaque stabilisateur, quelle qu’en soit la longueur. Ce qui permet d’exploiter au mieux et en toute sécurité l’espace de stabilisation disponible.

Le Magnum MK 25H CarboTech de Cifa est le seul “25 m”, offrant une charge utile de 5 m3 de béton. [©Cifa]

Le Magnum MK 25H CarboTech de Cifa est le seul “25 m”, offrant une charge utile de 5 m3 de béton. [©Cifa]

Enfin, une toupie de 12 m3 sur semi-remorque à trois essieux complète la liste des matériels exposés. Répondant au nom de SLA 12 ST, cet équipement conçu pour le marché français bénéficie d’une motorisation d’entraînement indépendante John Deere. Sans doute un marché à développer en France.
[Extérieur 6 – Stand E 056]