Imer a repris la carte Sermac

Yann Butillon
18/04/2024
Modifié le 18/04/2024 à 14:31

Imer a ajouté une nouvelle corde à son arc : la distribution exclusive sur le marché français des pompes à béton Sermac.

Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n° 28

Imer assure la distribution exclusive de la marque Sermac sur le territoire national. [©ACPresse]
Imer assure la distribution exclusive de la marque Sermac sur le territoire national. [©ACPresse]

Tout le monde ne le sait pas encore, mais Imer a récupéré la carte Sermac au tout début de l’année 2023. De quoi lui permettre de compléter son offre d’équipements à destination du secteur du béton. Ainsi, la pompe automotrice Sermac 5Z36 constitue la première machine aux couleurs Imer mise en avant. Compacte, elle prend place sur un porteur 6 x 4 et offre une hauteur de pompage de 35,30 m grâce à sa flèche à 5 bras. Deux groupes de pompage sont disponibles : S8 ou G9, pour des capacités de l’ordre de 150 m3/h.

Lire aussi : Imer, distributeur exclusif de Sermac en France

.

.

L’autre Sermac est le malaxeur-pompe Twinstar 4Z28, un véhicule offrant un débit de 80 m3/h et intègre une cuve de 8,5 m3. L’ensemble est posé sur un porteur 8 x 4, d’un PTAC de 32 t.

Côté Imer, c’est la toupie LT 9.7 HSL qui est exposée. Le poids à vide de la cuve est un peu supérieur à 4 t, mais elle offre une capacité de remplissage maximum de 9 m3.

Enfin, l’industriel annonce une nouveauté absolue : un prototype en lien avec l’univers des bétons. Mais nous n’en saurons pas plus avant l’ouverture des portes d’Intermat – World of Concrete Europe…

Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 :  Ext 6 – Stand C 49

Retrouvez l’intégralité du dossier ici

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !