Husqvarna : Le surfaçage, tip top

Rédaction
29/04/2017

Husqvarna a développé un procédé de surfaçage de béton, alliant des phases de ponçage, des traitements chimiques et un polissage final.

Retrouvez cet article dans le n° 68 de Béton[s] le Magazine

Nouveaux Pads de polissage Husqvarna de la ligne HiperFlex.  [©Husqvarna]
Nouveaux Pads de polissage Husqvarna de la ligne HiperFlex. [©Husqvarna]

Husqvarna HiperFloor est un procédé complet de surfaçage du béton, alliant des phases de ponçage, des traitements chimiques et un polissage final. Il renforce l’esthétique, la dureté et la résistance à l’abrasion des sols. Avec sa nouvelle gamme de pads de polissage HiperFlex, Husqvarna propose ainsi des outils plus performants et moins exigeants. L’offre est disponible dès maintenant en version Dry, pour le polissage à sec des bétons. Elle doit être complétée prochainement en deux versions Wet (traitement humide) : pads de transition hybrides semi-métalliques pour enlever les rayures importantes et pads pour le ponçage des terrazzos ou la restauration des marbres.

La combinaison d’une base flexible sous forme de fibres et de plots de résine à liants tendres, pour atteindre une haute brillance en un nombre limité d’étapes, permet d’épouser les imperfections du sol et évite la formation de points ternes. Les fibres contribuent au nettoyage du sol, en enlevant les résidus de résine. Enfin, la mise en place et le retrait des outils sur la machine de ponçage sont facilités.

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne