Husqvarna lance deux nouveaux moteurs de forage

Yann Butillon
23/02/2021

Les nouveaux moteurs DM 400 et DM 430 d’Husqvarna Construction Products permettent de réaliser aisément des forages dans le béton.

Les nouveaux moteurs de forage Husqvarna facilitent l’introduction de réseaux dans le béton. [©Husqvarna]
Les nouveaux moteurs de forage Husqvarna facilitent l’introduction de réseaux dans le béton. [©Husqvarna]

Pour réaliser un passage de gaines, de tuyaux ou l’installation de systèmes climatiques à travers des murs ou des planchers en béton, les professionnels ont besoin de moteurs de forage de qualité. Alliant robustesse, légèreté et performances, les nouveaux moteurs de forage DM 400 et DM 430 d’Husqvarna Construction Products sont conçus pour des travaux de forage lourds. Ces moteurs offrent maniabilité et sécurité. De quoi faire la différence sur les chantiers, en gagnant en rapidité et en confort d’utilisation. Pour améliorer leurs performances, ils sont équipés d’une boîte à 3 vitesses permettant de régler facilement les tr/mn pour des plages de diamètre de 55 mm à 350 mm pour le DM 400, et de 100 mm à 450 mm pour le DM 430.

Une connectivité embarquée : Husqvarna Fleet Service

Intelligents, les DM 400 et DM 430 intègrent le nouveau système de connectivité embarquée, Husqvarna Fleet Service. Qui collecte et affiche des analyses de données détaillées sur l’état de la machine. A savoir, le temps d’utilisation et le suivi entretien. Autant d’indicateurs gérant à distance la maintenance de l’appareil. Les DM 400 et DM 430 sont les pièces centrales d’un système de forage complet, dont tous les éléments sont aussi conçus et fabriqués pour faciliter le travail de l’opérateur. Le nouveau bâti de forage DS 500, développé pour les moteurs de forage de la marque, est stable, robuste et léger.

Fabriqué avec des composants en acier, en aluminium et en magnésium, il dispose d’un système de connexion au moteur de forage rapide et simple à installer. Les nouveaux forets diamantés Z-Edge présentent des segments en “Z” garantissant un travail régulier. Ils sont faciles à monter et démonter, grâce à la bague de libération présente sur le moteur. La gamme est complétée par une colonne de forage et de nouveaux anneaux récupérateurs de boues, qui fonctionnent sur un vaste éventail de surfaces (plafonds…). Placés autour du foret et connectés à un aspirateur à boues hautes performances, ces éléments garantissent un chantier propre.