Husqvarna fait l’acquisition de Heger

Muriel Carbonnet
06/05/2022
Modifié le 06/05/2022 à 16:10

La division “Construction” du groupe Husqvarna vient d’annoncer l’acquisition de Heger, un industriel allemand spécialisé dans les outils diamantés pour les professionnels du carottage-sciage.

L’acquisition de Heger par Husqvarna renforcera et complètera son activité principale de forage et de sciage de béton en Europe centrale. [©Husqvarna]
L’acquisition de Heger par Husqvarna renforcera et complètera son activité principale de forage et de sciage de béton en Europe centrale. [©Husqvarna]

La division “Construction” du groupe Husqvarna vient d’annoncer avoir convenu d’acquérir Heger, une entreprise allemande spécialisée dans les outils diamantés pour les professionnels du carottage/sciage. « Cette acquisition renforcera et complètera notre activité principale de forage et de sciage du béton en Europe centrale », affirme Henric Andersson, Pdg du groupe Husqvarna.

9 M€/an de chiffre d’affaires pour Heger

Fondée en 1908, Heger possède une longue tradition d’assistance aux clients dans son secteur. Son siège social et son site de production sont situés à Heitersheim, au Sud-Est de l’Allemagne. La société possède aussi des bureaux de vente aux Pays-Bas. Elle compte environ 45 collaborateurs et totalise environ 9 M€/an de chiffres d’affaires. « Grâce à sa production flexible, ses délais de livraison courts et ses produits hautes performances et de qualité, Heger ajoutera une valeur significative à notre offre destinée à nos clients sur le marché des outils diamantés en Europe centrale. Et s’intègrera dans notre stratégie de croissance. En combinant nos forces, nous créons une plate-forme idéale pour poursuivre notre croissance sur le marché des outils diamantés pour les professionnels », déclare Karin Falk, présidente de la division “Construction” d’Husqvarna. La clôture de la transaction devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2022 et reste soumise aux conditions de clôture habituelles.