Holcim France devient Orsima

Rédaction
16/07/2015

Holcim France, qui vient de rejoindre le groupe irlandais CRH, annonce son nouveau nom. Ce sera Orsima, avec une entrée en application effective au 1er août.

Orsima

Alors même que le nouveau mastodonte LafargeHolcim dévoile sa nouvelle identité visuelle, l’entité Holcim France, qui vient de rejoindre le groupe irlandais CRH, annonce son nouveau nom. Ce sera Orsima, avec une entrée en application effective au 1er août . Il s’agit d’une dénomination propre au périmètre France, donc une marque nationale… qui n’est pas sans rappeler une marque plus ancienne et qui a marqué en son temps l’entreprise : Orsa. Aussi Orsima profitera du mois de septembre pour expliquer plus en détail les origines de ce nom, les valeurs qu’il porte et son rattachement au groupe CRH.

Cette nouvelle dénomination doit être l’occasion de réaffirmer la présence de l’industriel sur le marché et de communiquer à nouveau sur des valeurs qui restent inchangées et focalisées sur l’engagement au service des clients.

D’un point de vue juridique et commercial, enfin, le nouveau nom sera décliné par métiers : Orsima Ciments, Orsima Bétons et Orsima Granulats. Par ailleurs, les appellations commerciales pour Geocycle (activités de traitement de déchets industriels et de leur valorisation en cimenterie) et Georoc (liants hydrauliques routiers et produits spéciaux) restent à venir.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article