Hoffmann Green Cement Technologies annonce étendre son partenariat avec le préfabricant vendéen Soriba. Le nouvel engagement porte sur la fabrication d’escaliers en béton bas carbone.

Signature du prolongement du partenariat entre HGCT et Soriba : Stéphane Garnier, président de Soriba, et Julien Blanchard, président du directoire et co-fondateur de Hoffmann Green Cement Technologies. [©HGCT]
Signature du prolongement du partenariat entre HGCT et Soriba : Stéphane Garnier, président de Soriba, et Julien Blanchard, président du directoire et co-fondateur de Hoffmann Green Cement Technologies. [©HGCT]

Hoffmann Green Cement Technologies (HGCT) annonce qu’il étend son partenariat avec le préfabricant vendéen Soriba. Ainsi, déjà collaborant avec Hoffmann Green pour l’application des MCI (prémurs) architectoniques, ce contrat permettra à l’industriel du béton de fabriquer des escaliers bas carbone. Ceci, dans sa future usine 4.0 située à Fontenay-Le-Comte, en Vendée, à proximité du site d’HGCT.

En effet, cette usine de 6 500 m2 sera munie d’un process industriel semi-automatisé et sera équipée d’un système moderne de durcissement des bétons. Et ce, avec gestion de la température et de l’hygrométrie. Elle devrait être opérationnelle dès l’été 2021.

Des prémurs architectoniques aux escaliers bas carbone

« Nous sommes ravis d’annoncer la signature de l’extension du partenariat avec Soriba. Une société vendéenne qui affiche les mêmes ambitions de recherche et d’innovation pour décarboner le secteur de la construction que celles d’Hoffmann Green. Ainsi, cet engagement démontre l’attractivité du ciment Hoffmann Green pour contribuer à la réduction de l’impact carbone du secteur du bâtiment », indiquent Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de HGCT.

Et Stéphane Garnier, Pdg de Soriba, d’ajouter : « L’utilisation de ciment Hoffmann Green permet de réduire de façon très significative les émissions de CO2. Ceci, dans la fabrication du béton pour la production d’escaliers bas carbone. Cela s’inscrit tout à fait dans la démarche éco-responsable et d’innovation permanente de notre société. Nous avons déjà pu tester l’efficacité de ce ciment sans clinker pour les MCI architectoniques. Ce nouveau contrat pour la fabrication industrielle de nos escaliers dans notre future usine est une preuve de sa compétitivité. Et de sa pertinence face aux enjeux actuels du secteur ».

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article