Herige va céder sa branche négoce à Samse

Colin Rousselet
07/12/2023
Modifié le 31/01/2024 à 09:47

Le groupe Herige annonce entrer en négociations exclusives avec le groupe Samse. Ceci, en vue de la cession de ses branches négoce, travaux publics et pierres naturelles.

Le groupe Herige annonce entrer en négociations exclusives avec le groupe Samse. [©Herige]
Le groupe Herige annonce entrer en négociations exclusives avec le groupe Samse. [©Herige]

Le groupe Herige annonce entrer en négociations exclusives avec le groupe Samse. Ceci, en vue de la cession de ses branches négoce, travaux publics et pierres naturelles (VM Matériaux, LNTP et Cominex). Ce projet représente 383,5 M€ de chiffres d’affaires, ce qui permettra à Herige un désendettement de 120 M€. Au total, 79 points de vente dans le Grand Ouest sont concernés. Cela permettra au groupe Herige de bénéficier de moyens additionnels pour ses deux branches existantes : béton, avec Edycem et menuiserie, avec Atlantem. « Cette opération structurante s’inscrit dans une volonté d’offrir des synergies commerciales et humaines à l’activité de négoce au sein du groupe Samse, explique Benoit Hennaut, président du groupe Herige. Les valeurs partagées entre nos deux groupes familiaux ont permis de constater une culture commune, propice au rapprochement. Une nouvelle histoire se construit pour le groupe et si ce projet de cession en est un des chapitres, c’est une ambition industrielle profitable et durable de long terme qui nous anime. »

Lire aussi : Herige obtient la médaille d’argent Ecovadis

.

.

Depuis plusieurs années, le groupe oriente ses activités autour des problématiques environnementales. Il a développé sa démarche Vitaliss à travers une offre de béton bas carbone. De plus, Herige a renforcé son positionnement industriel. Le groupe a intensifié son maillage territorial au plan national. Il poursuit aussi ses investissements et son positionnement en faveur des enjeux énergétiques et d’économie circulaire.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !