HeidelbergCement cède une part de Ciments du Maroc

Yann Butillon
11/12/2019

Pour poursuivre sur la voie de son désendettement, HeidelbergCement a vendu une partie de ses actions de Ciments du Maroc, tout en gardant la part majoritaire.

Bernd Scheifele est le président du conseil d’administration d’Heidelberg Cement. [©HeidelbergCement]
Bernd Scheifele est le président du conseil d’administration d’Heidelberg Cement. [©HeidelbergCement]

HeidelbergCement a annoncé avoir vendu 3,6 % de ses parts dans Ciments du Maroc, pour une valeur estimée à 73 M€. Les acquéreurs sont des investisseurs institutionnels marocains, qui ont acheté en bloc le demi-million d’actions en vente.

Avec cette transaction, HeidelbergCement reste tout de même l’actionnaire majoritaire de Ciments du Maroc avec 51 % du capital en sa possession.

« HeidelbergCement va pleinement conserver sa position majoritaire de Ciments du Maroc. Et ceci, sur du long terme. C’est une des clefs de la stratégie de notre groupe, explique le docteur Bernd Scheifele, président du directoire du groupe HeidelbergCement Cette vente fait partie de notre plan d’optimisation de notre portefeuille d’investissement, permettant d’accélérer notre désendettement. Nous sommes toujours sur les bons rails pour atteindre 1,5 Md€ de recette d’ici la fin 2020. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article