Guillaume André, nouveau président du collège BPE Normandie

Charline David
05/01/2022

Directeur général de l’agence normande LafargeHolcim Bétons France, Guillaume André est nommé à la présidence du collège BPE Normandie.

Portrait de Guillaume André, nouveau président du collège BPE Normandie de la SNBPE. [©SNBPE]
Portrait de Guillaume André, nouveau président du collège BPE Normandie du SNBPE. [©SNBPE]

Il y a peu nommé directeur général de l’agence normande LafargeHolcim Bétons France, Guillaume André vient d’être élu à la présidence du collège BPE Normandie du SNBPE. Il succède ainsi à Thierry Flandre. « Je souhaite avant tout remercier mes pairs, ainsi que Thierry Flandre pour tout le travail accompli au sein du collège BPE Normandie », a déclaré Guillaume André lors de sa nomination. Celui-ci souhaite continuer les actions menées par son prédécesseur. Ainsi, il veillera à maintenir les orientations clefs actuelles et soutiendra les actions en faveur de la sécurité et de l’environnement. Ainsi que de la promotion des métiers du BPE.

Son parcours

Guillaume André aspire à apporter son soutien et à accompagner les entreprises adhérentes vis-à-vis de la mise en place de la nouvelle règlementation relative à la Responsabilité élargie des producteurs (Rep). De plus, il continuera à proposer un service de proximité aux adhérents du collège pour les accompagner au mieux dans leurs projets.

Le nouveau président est titulaire d’un diplôme d’ingénieur des mines, ainsi que d’un DUT génie civil. Il a occupé de nombreux postes au sein de LafargeHolcim (nouvellement Holcim), tel que le développement produits, l’innovation, le marketing et la performance commerciale. C’est en 2021 qu’il prend la direction générale de l’agence Normandie de LafargeHolcim Bétons France.