GSM reçoit la certification “Engagement biodiversité”

Rédaction
10/02/2016

GSM s’est porté volontaire en 2015 auprès d’Ecocert Environnement pour être audité sur ses actions en faveur de la biodiversité. Résultat : une certification “Engagement biodiversité”.

GSM

GSM, producteur de granulats en France et pionnier dans la mise en œuvre, dès 1990, d’un système de management environnemental, s’est porté volontaire en 2015 auprès d’Ecocert Environnement pour être audité sur ses actions en faveur de la biodiversité, aux côtés de 5 autres grandes sociétés françaises – Bolloré Logistics, Guerlain, Sanef, Séché Environnement et Veolia.

Résultat, une nouvelle certification universelle “Engagement Biodiversité” est née, qui vient renforcer la démarche environnementale de progrès continu certifiée ISO 14001 et la reconnaissance, en 2012, par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie, dans le cadre de la SNB, de sa stratégie biodiversité. Valérie Cauchi , responsable du système de management de l’environnement de GSM confirme qu’« obtenir la certification “Engagement Biodiversité” est une reconnaissance externe assise sur un référentiel crédible et fondé sur les principes de l’amélioration continue. Cette certification, basée sur un audit terrai,n apporte aux collaborateurs de l’entreprise une pleine reconnaissance de leurs actions quotidiennes en faveur de la biodiversité ».

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article