Grégory Kron, directeur général adjoint chez SMA

Rédaction
10/07/2018

Le groupe SMA a nommé Grégory Kron au poste de directeur général adjoint, en charge de l'assurance “Incendie, accidents et risques divers” (Iard).

Le groupe SMA a nommé Grégory Kron au poste de directeur général adjoint, en charge de l'assurance “Incendie, accidents et risques divers” (Iard).

Le groupe SMA a nommé Grégory Kron au poste de directeur général adjoint, en charge de l’assurance “Incendie, accidents et risques divers” (Iard). [©SMA]

Grégory Kron, 38 ans, est promu directeur général adjoint, en charge de l’assurance Iard, au sein de SMA. A ce titre, il a pour mission de définir la stratégie du groupe sur les produits “Incendie, accidents et risques divers” (Iard), afin de répondre au mieux aux besoins des sociétaires et des clients. L’objectif de l’entreprise est d’apporter une réponse efficace à tous les besoins assurantiels des acteurs du BTP, notamment les plus émergents.
Grégory Kron a rejoint SMA en 2014, en tant que directeur des risques et international de SMABTP, avant de prendre la tête de la direction technique, actuariat et filiales de SMABTP. Il a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie, puis a rejoint le secteur de l’assurance chez Groupama où il est resté huit ans. Grégory Kron est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’université de Stanford en Californie et d’un MBA de l’université de Paris-Dauphine. Il est également actuaire certifié Institut des actuaires1.

1Spécialiste de l’application de la statistique, notamment du calcul des probabilités, aux opérations de finance et d’assurance.