Goudsmit Magnetics, le nouveau séparateur à courant Foucault

Rédaction
27/05/2015

Goudsmit Magnetics a enrichi sa ligne complète de séparateurs excentriques à courant de Foucault d’une ligne mobile à courant de Foucault.

tent.skid.bovenaf.mooi

Goudsmit Magnetics a enrichi sa ligne complète de séparateurs excentriques à courant de Foucault d’une ligne mobile à courant de Foucault. Le dispositif est équipé du séparateur à courant de Foucault, dont la puissance a été démultipliée. De type NF1500/38HI, il possède le plus grand rotor magnétique interne du marché. De ce fait, la force magnétique sur la surface de bande, l’angle d’influence magnétique, ainsi que la profondeur de champ magnétique ont considérablement augmenté. Ceci aboutit à de meilleurs rendements de séparation dans les fractions fines < 5 mm, mais aussi dans les fractions intermédiaires + 5 – 50 fractions, jusqu’à 30 % de plus.

Le rotor magnétique excentrique est réglable selon différents angles par rapport à l’enveloppe extérieure. Ceci influence le moment d’expulsion des métaux non ferreux. Le rotor magnétique étant placé hors du milieu de l’enveloppe externe, il est impossible pour les particules de s’attacher à la gaine et de provoquer des problèmes d’accumulation.

 

 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article