L’esplanade entourant le centre culturel De Spil, à Roulers, en Belgique, a vu la mise en œuvre de 600 m2 de béton désactivé. Une opération pour laquelle Ghent Aggregates a proposé trois nuances de granulats esthétiques.
Retrouvez cet article dans le numéro 89 de Béton[s] le Magazine.
![L’esplanade entourant le centre culturel De Spil bénéficie, depuis peu, d’un nouveau revêtement en béton désactivé tricolore : sable, blanc et noir. [©Ghent Aggregates]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/07/2-GhentAggregates-89.jpg)
Un peu moins de 50 km séparent Lille de la commune belge de Roulers. C’est là qu’est implanté le centre culturel De Spil, qui a fêté son 20e anniversaire en 2018. L’occasion de revoir l’environnement désuet entourant le bâtiment pour l’adapter aux besoins actuels. Une mission confiée à l’architecte Lieven Vereecke. Celui-ci est parti du béton granito poli présent dans
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu


![En route vers la décarbonation du secteur. ©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/23a-Beton-Decarbo-Ouverture-Web-300x200.jpg)

![Deux galeries distinctes de 4,66 m de diamètre intérieur permettent à la ligne B du métro de Toulouse de passer sous le canal du Midi. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/1-Metro-Toulouse-Web-300x200.jpg)
