Gericke propose Feedos S, un nouveau doseur

Yann Butillon
30/10/2019

Gericke a développé Feedos S, un doseur volumétrique de haute précision. Il est destiné aux applications pour lesquelles des opérations fréquentes de nettoyage sont nécessaires.

Gericke propose aux spécialistes de la chimie son nouveau doseur, le Feedos S.  [©Gericke]
Gericke propose aux spécialistes de la chimie son nouveau doseur, le Feedos S. [©Gericke]

Les systèmes de dosage de précision des produits en vrac doivent surtout être alimentés avec précision et de façon uniforme. C’est ainsi que Gericke a développé Feedos S, un doseur volumétrique de haute précision. Il est destiné aux applications pour lesquelles des opérations fréquentes de nettoyage sont nécessaires.

Fedos S permet une utilisation polyvalente, grâce au design optimisé de tous les composants pour un flux de produit constant. Il est conçu pour les produits en vrac à écoulement facile, moyen à difficile. Repensée en totalité, l’auge favorise l’écoulement du produit vers l’outil de dosage.

Un nouveau doseur pour la chimie

L’appareil peut être démonté très facilement. Toutes les parties du doseur sont légères et simples à manipuler. La garniture de dosage, ainsi que l’auge peuvent être extraites pour les opérations de nettoyage,

Le doseur Feeds S fonctionne aussi bien en versions volumétriques que pondérales. Grâce à différents types et longueurs de vis, les applications sont multiples. Il apporte une nette amélioration pour le nettoyage et la maintenance. Tout en conservant sa polyvalence de dosage. Cela lui permet d’être adapté en particulier aux industries chimiques, dont les exigences, en termes de fiabilité dans la précision de dosage, l’hygiène et la facilité d’entretien sont très strictes.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article