Gericke : Le bon dosage

Rédaction
29/01/2019

Spécialisé dans les systèmes de dosage, de transport et de mélange, Gericke propose le doseur de poudres GDU. Il allie performance et flexibilité.

Le système d’homogénéisateur du doseur de poudre DGU assure un chargement de la vis d’une densité constante.  [©Gericke]
Le système d’homogénéisateur du doseur de poudre DGU assure un chargement de la vis d’une densité constante. [©Gericke]

Avec son doseur de poudres GDU, Gericke allie performance et flexibilité. Ce doseur dispose d’une auge assez large, qui facilite l’écoulement des produits les plus cohésifs. Un système d’homogénéisateur assure un chargement de la vis d’une densité constante. Le profil et la vitesse de cette dernière ont été conçus pour qu’elle se charge et se décharge à 100 %. Elle assure ainsi un débit de dosage précis. De plus, en fin de dosage, le GDU se vidange dans sa totalité. Ce matériel peut être équipé de différentes tailles de vis, qui lui permettent une amplitude de dosage allant de 10 l/h à 14 200 l/h. Doté d’un Atex, il peut être exploité en “zone poudre” et en “zone gaz” (solvant).
Cette année, le fabricant de systèmes de dosage, de transport et de mélange présente aussi une nouvelle manchette flexible. Facile à installer, elle présente une bonne étanchéité. Et peut être utilisée sur tous les procédés, qui intègrent des produits en poudre (même nanométrique) ou sous forme de granulés. Grâce à son système breveté, la fixation se fait sans outil, évitant ainsi tout risque d’accident pour les opérateurs. Cette manchette peut servir de liaison gravitaire, mais aussi d’alimentation ou en sortie d’équipements vibrants (tubes vibrants, tamiseurs vibrants…). Elle existe en versions cylindrique, conique ou sous forme de bouchon. « De nombreux clients les utilisent comme tronçon de tubulure sur des longueurs de quelques mètres, indique l’industriel. Outre l’avantage de voir l’intérieur du procédé, il est très simple de les démonter et de les laver en cas de risque de transcontamination entre différentes qualités de produits. »