Geocycle devient Sapphire

Rédaction
09/11/2016

Quatrième métier de Eqiom, l’activité de traitement et de valorisation de déchets, jusqu’à présent, exercée sous la marque Geocycle devient Sapphire.

sapphire

Quatrième métier de Eqiom, l’activité de traitement et de valorisation de déchets, jusqu’à présent, exercée sous la marque Geocycle devient Sapphire. Ce nouveau nom existait déjà au sein de CRH. Il permet ainsi d’initier une « communauté autour de cette activité très spécialisée ». Sapphire « sous-entend la transformation vertueuse de composants de récupération, afin de leur redonner de “l’éclat” et une utilisation dans le processus cimentier ». Enfin, cela rappelle, pour la France, l’appartenance d’Eqiom au groupe CRH.

Ayant une expérience de plus de 25 ans, Sapphire s’appuie sur un dispositif industriel de plates-formes de pré-traitement de déchets intégrés sur les cimenteries Eqiom : production de fluff et de combustibles solides de récupération (CSR) à Héming (57), pyrolyse de déchets à base minérale à Rochefort-sur-Nenon (39) ou sur des sites dédiés, de production de sciures imprégnées notamment, à Saint-Etienne-du-Vauvray (27). Dans les 3 cimenteries – Héming, Lumbres et Rochefort (62) -, plus de 350 000 t de déchets liquides et solides sont ainsi injectés dans les fours.