Avec sa gamme O’ dédiée à la création de voies drainantes, Alkern développe un ample choix de solutions en béton certifiées, qui limitent inondations, multiplication des îlots de chaleur urbains, artificialisation des sols… et leurs conséquences néfastes.

Pavés Coquillage en béton mis en œuvre sur la place Foch, à Wimereux (62). [©Alkern]
Pavés Coquillage en béton mis en œuvre sur la place Foch, à Wimereux (62). [©Alkern]

Avec sa gamme O’ de dalles et pavés en béton dédiés à la création de voies drainantes, Alkern offre un ample choix de solutions certifiées, qui limitent inondations, multiplication des îlots de chaleur urbains, artificialisation des sols… et leurs conséquences néfastes. En effet, l’industriel rend aux voiries et espaces publics une fonction drainante et esthétique. 

• La dalle Betogreen est idéale pour végétaliser des zones carrossables, tout en leur conservant un haut coefficient de perméabilité. Grises et déclinées en deux versions Betogreen O : 50 cm x 33 cm x 10 cm et Betogreen C : 50 cm x 50 cm x 10 cm, pour un poids de respectivement de 19 kg et 33,75 kg, les dalles Betogreen sont faciles à entretenir.

Hydrodalle est utilisée en module complet (50 cm x 25 cm x 13 cm) ou en demi-dalle (25 cm x 25 cm x 13 cm). Et ce, afin de stabiliser tous les espaces urbains. Manuportable et facile à mettre en œuvre, ce produit s’adapte à tous les projets paysagers, ses alvéoles pouvant être engazonnées ou emplies de gravillons. En plus de sa fonction stabilisante, Hydrodalle assure une perméabilité importante et permet de créer une délimitation aisée des espaces.

• Le pavé Hydrojoint (20 cm x 20 cm x 8 cm) est la solution efficace pour les voiries de véhicules légers et poids lourds, aires de stationnement, trottoirs, entourages d’arbre, esplanades, cours d’école… Dans sa version végétalisable (joint 3 cm), Hydrojoint lutte contre les îlots de chaleur, tout en ayant une dimension esthétique. 

• Le pavé Aquafil participe à l’embellissement des voies publiques et redonne au sol sa fonction drainante. Sa formulation spécifique permet une infiltration in situdes eaux de pluie (K > 540 L/s/ha). Adapté à la circulation des PMR grâce à la faible largeur des joints (3/5 mm) et s’entretenant facilement (balayage humide), Aquafil peut aussi s’accorder aux bordures Alkern

• Doté des mêmes qualités que le pavé Aquafil, le Pavé Coquillage s’inscrit en plus dans le mouvement de l’économie circulaire. En effet, une partie de son granulat est remplacé par une matière renouvelable : les coquilles des Saint-Jacques broyées. 

En complément des solutions Alkern de voirie drainante, l’Hydrocyl permet de créer une structure réservoir, afin d’absorber les eaux pluviales.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article