Gaëtan Leprince, directeur des ventes bâtiment France chez Toupret

Charline David
07/12/2021

Toupret France accueille Gaëtan Leprince au poste de directeur des ventes bâtiment France.

Gaëtan Leprince devient le directeur des ventes bâtiment France chez Toupret. [©Toupret]
Gaëtan Leprince devient le directeur des ventes bâtiment France chez Toupret. [©Toupret]

L’équipe de Toupret s’agrandit et accueille Gaëtan Leprince à la direction des ventes bâtiment France. Pour rappel, Toupret fabrique et produit des enduits de préparation et de décoration pour les murs. Gaëtan Leprince aura pour mission de conforter la place de l’industriel sur son marché. Il sera en charge de prendre en compte les besoins des clients distributeurs et d’accompagner les utilisateurs dans la réussite de leurs projets. « Je suis très fier de porter une marque forte telle que Toupret. Et de rejoindre une équipe de commerciaux et de démonstrateurs expérimentés. Je retrouve ici une expertise terrain et produits qui, selon moi, fait la force d’une marque sur les chantiers », déclare Gaëtan Leprince. 

Son parcours 

Hervé Guermonprez, directeur commercial France, commente, lui aussi, cette nomination :« Gaëtan bénéficie d’une grande culture des produits de second œuvre, d’une parfaite connaissance des acteurs de la construction et des réseaux de distribution. A un moment où nous renforçons notre position sur le marché professionnel, son expérience dans l’industrie des matériaux de construction constitue un véritable atout pour accompagner notre développement ».

Titulaire d’un diplôme de manager en ingénierie d’affaires (Sup de ventes) et d’un DUT en techniques de commercialisation, il débute sa carrière chez Saint-Gobain. Pendant plus de 13 ans au sein de ce groupe, il y a occupé plusieurs postes. Comme ceux de responsable commercial, marketing et management en France et à l’international, pour des marques comme Isover, Placo ou Weber.