Frédéric Coeuriot à la présidence du MI-F

Rédaction
12/12/2017

Frédéric Coeuriot a été nommé à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem.

Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]

Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]

Frédéric Coeuriot, directeur de l’excellence opérationnelle des filiales du groupe Sibelco, a été nommé président de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem. Il succède à Corinne Cuisinier.
Frédéric Coeuriot va poursuivre les actions de l’association syndicale pour gagner en influence et créer du lien syndical. « Notre priorité est de rassembler les entreprises, dont le métier s’appuie sur les minéraux industriels pour mieux les représenter, les faire progresser, au service de leurs propres objectifs de développement durable dans toutes ses composantes », explique Frédéric Coeuriot. Le nouveau président F se fixe comme principaux objectifs d’accompagner les adhérents dans leurs préoccupations sociales, environnementales, économiques, et de santé et de sécurité, de faire progresser les entreprises par le partage d’expérience, l’expertise du réseau et la création de référentiels d’excellence comme la démarche de progrès proposées par l’association Unicem Entreprises engagées (chartes environnement et RSE). Puis, de représenter la profession auprès des pouvoirs publics, des institutions et des associations environnementales. Egalement, de faire connaître les nombreuses applications des minéraux industriels, de sensibiliser les parties prenantes aux métiers du secteur. Et enfin, de coordonner les actions avec les autres branches professionnelles de l’Unicem, avec la fédération A3M (Alliance des minerais, minéraux et métaux) et l’IMA-Europe (Association professionnelle européenne des minéraux pour l’industrie).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article