Le groupe Frans Bonhomme a signé un accord d’acquisition de DMTP, filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

Aujourd’hui, Frans Bohomme annonce la signature de l’accord. [©Frans Bohomme]
Aujourd’hui, Frans Bohomme annonce la signature de l’accord. [©Frans Bohomme]

En juillet dernier, le groupe Frans Bonhomme était entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de Distribution de Matériaux pour les Travaux Publics (DMTP), filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. « Ce projet repose sur la grande complémentarité de DMTP et du groupe Frans Bonhomme. Nos clients et fournisseurs seraient au cœur de ce rapprochement. Ils auraient ainsi accès à un vaste réseau de 416 points français de vente répartis sur tout le territoire français. Ils pourraient bénéficier d’une chaîne logistique plus efficace. Et trouver partout une gamme élargie de produits et de services pour réussir leurs projets», commentait alors Pierre Fleck, président du groupe Frans Bonhomme.

Aujourd’hui, l’industriel annonce la signature de l’accord. Ce rapprochement de deux réseaux fortement complémentaires entend donner naissance au leader de la distribution spécialisée réseaux et canalisations pour les travaux publics et le bâtiment, avec 438 points de vente en France et en Espagne, 2 850 collaborateurs et un chiffre d’affaires de près de 850 M€ en 2018. Il s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance du groupe Frans Bonhomme, qui repose sur une politique active d’investissements importants, orientés notamment sur la modernisation de ses infrastructures et la digitalisation de ses systèmes d’information.

Soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence française, l’opération devrait être effective à la fin de l’année 2019. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article