François Teste du Bailler, nommé directeur général du pôle “Construction” de GCC

Rédaction
13/06/2018

François Teste du Bailler a été nommé directeur général du pôle “Construction” de GCC, entreprise indépendante du BTP.

François Teste du Bailler a été nommé directeur général du pôle “Construction” de GCC. [©GCC]

François Teste du Bailler a été nommé directeur général du pôle “Construction” de GCC. [©GCC]

François Teste du Bailler a été nommé directeur général du pôle “Construction” de GCC (entreprise indépendante du BTP), dont c’est l’activité d’origine du groupe. Ce pôle “Construction” a connu une croissance importante avec une progression de son chiffre d’affaires de 38 % en deux ans et de 22 % sur un an. Cette nomination vient soutenir ce développement et préparer efficacement l’avenir du GCC.

Ingénieur Polytech’Lille, François Teste du Bailler a rejoint Bouygues Construction en 1987, où il a occupé les postes d’ingénieur travaux et chef de service en Ile-de-France, puis de directeur d’exploitation en Alsace. Il a ensuite intégré l’entité GFC Construction (actuel Bouygues Bâtiment Sud-Est), successivement en tant que directeur projet, directeur régional Grand Lyon, directeur général adjoint, puis directeur général délégué.

En 2011, il est devenu directeur délégué Rhône-Alpes Sud pour Vinci Construction France. Il a occupé ensuite les fonctions de directeur délégué bâtiment Rhône-Alpes, puis de directeur opérationnel Centre Est.