François Frisquet, nouveau président d’Uniclima

Rédaction
06/07/2015

François Frisquet, 51 ans, directeur général de l’entreprise éponyme, fabricant de systèmes de chauffage et d'ECS, a été élu président d’Uniclima.

Portrait-FFrisquetBDFrançois Frisquet, 51 ans, directeur général de l’entreprise éponyme, fabricant de systèmes de chauffage et d’ECS, a été élu président d’Uniclima à l’issue de la dernière assemblée générale du syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques. Il succède à Pierre-Louis François, Pdg du groupe Atlantic, qui a présidé Uniclima durant six ans. Ce dernier conserve un poste d’administrateur.

François Frisquet est accompagné, au sein du nouveau bureau, par trois représentants des activités du syndicat : Claude Gemelli, Pdg de Viessmann France, est élu vice-président en charge des produits de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ; Fabrice Denninger, directeur général de Carrier France, prend en charge la vice-président pour les produits de technologie thermodynamique (climatisation, réfrigération) ; et Daniel Baudouin, directeur France d’Aldes, est nommé vice-président en charge de la ventilation et de la qualité de l’air intérieur.

François Frisquet est ingénieur des Arts et Métiers. Il a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de l’entreprise familiale, Frisquet SA, constructeur de chaudières. Il y a occupé plusieurs postes, production inclus. Il est aujourd’hui directeur général. Il était administrateur et membre du bureau de Uniclima depuis 2009, en tant que vice-président.