France GBC et HQE : L’heure de la fusion

Rédaction
19/07/2016

S’appuyant sur le tremplin représenté par la COP21, les deux associations France GBC et HQE ont acté leur rapprochement. Cette réunion va donner lieu à l’Association HQE – France GBC.

France GBC et l'associaiton HQE envisagent d'unir leurs forcesS’appuyant sur le tremplin représenté par la COP21, les deux associations France GBC et HQE ont acté leur rapprochement, permettant aux deux entités de joindre leurs forces, réunissant des atouts majeurs : la reconnaissance de membre français établi du World Green Building Council1 et des outils HQE. Cette réunion va donner lieu à l’Association HQE – France GBC.

L’association compte désormais 200 adhérents, ce qui va permettre « une capacité de représentation du monde du bâtiment unique au monde » explique un communiqué.

« Nous sommes heureux de poursuivre le travail engagé sur un tel rapprochement, permettant de réunir les synergies évidentes entre les deux organisations et d’amplifier l’aura et l’action en place de part et d’autre », avait déclaré Méka Brunel, présidente de France GBC lors des premières discussions. « Pour être à la hauteur des défis qui s’imposent à nous dans cette période de transition et de compétition internationale, nous avons le devoir d’agir de concert : ensemble nous pouvons réussir », souligne de son côté Michel Havard, président de HQE.

 

1Association mondiale regroupant dans plus de 100 pays des professionnels engagés dans la construction durable.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article