Formation : BMS Académie voit le jour

Frédéric Gluzicki
21/09/2021

Le groupe BMS dévoile son offre de formation, sous le nom de BMS Académie, et propose depuis septembre un grand nombre de formations.

La formation à la projection du béton est opérée sur simulateur. [©Groupe BMS]
La formation à la projection du béton est opérée sur simulateur. [©Groupe BMS]

Avec l’arrivée de NFM Engineering en 2020 dans son giron, le groupe BMS a renforcé son expertise dans les métiers des fondations spéciales et travaux souterrains. Pour aller plus loin, il complète aujourd’hui son offre de prestations. Ceci, avec le lancement de son pôle formations. Baptisée sobrement BMS Académie, la nouvelle entité est placée sous la responsabilité de Lucas Eslatine, ingénieur des Arts et Métiers. Qui assure ainsi la coordination du centre. 

Une série de formations

Inaugurée au mois de juin dernier, BMS Académie propose, depuis la rentrée de septembre, une série de formations spécialisées dans les domaines du forage, des injections en forage, de la projection béton et du tunnelier. Ces dernières sont assurées par des experts reconnus dans leurs domaines et pouvant s’enorgueillir de nombreuses années d’expérience sur le terrain. « Ce comité pédagogique nous permet de proposer des prestations à la pointe de l’innovation. Ceci, tant sur le plan des connaissances techniques, que sur celui des moyens pédagogiques mis à disposition des stagiaires », résume Jean de Saint-Julien, président du groupe BMS. 

Deux types de formations sont proposées. Tout d’abord, la formule “intra-entreprise”, c’est-à-dire dans les locaux de l’entreprise demandeuse. Cette modalité permet au formateur de se focaliser sur un contexte particulier. Quant à la formule “inter-entreprise”, elle est destinée aux stagiaires venant de différentes entreprises. Elle peut se faire dans les locaux de BMS, sur Paris, Lyon ou Toulouse. Son avantage : des échanges d’expériences entre pairs.