Fischer lance un foret à béton creux et aspirant

Muriel Carbonnet
18/12/2019

Fischer met sur le marché un foret creux aspirant baptisé “FHD”. L’accessoire est accompagné de l’aspirateur à poussière FVC 35 M.

Nouveau foret creux aspirant FHD de Fischer. [©Fisher]
Nouveau foret creux aspirant FHD de Fischer. [©Fisher]

Le foret creux aspirant FHD constitue la grande nouveauté Fischer de l’année 2019, dans le domaine du béton. L’outil arrive tout juste sur le marché. Il se caractérise par sa tige creuse, qui permet l’aspiration des poussières durant le perçage. Ainsi, plus besoin de nettoyer le trou en utilisant une pompe de soufflage, un compresseur ou un écouvillon. L’absence de poussière élimine aussi le risque de blocage ou de ralentissement lors du perçage. Mais surtout, le foret FHD devient l’accessoire indispensable pour une utilisation dans des espaces intérieurs sensibles, où la poussière doit être évitée. Hôpitaux, laboratoires, industriels alimentaires, tunnels en sont autant d’exemples. 

Un aspirateur à poussière comme accessoire

Le foret creux aspirant FHD reprend les fondamentaux de ce type d’outils. La tête dispose d’une pointe de centrage, assurant un positionnement précis. Sur le côté prend place un témoin d’usure. Mais ce sont les quatre taillants en carbure de tungstène, qui garantissent un forage rapide. Enfin, deux ouvertures placées en périphérie de la tête permettent l’aspiration des poussières. Celles-ci sont évacuées via la tige creuse du foret et le manchon situé en arrière, sur lequel on vient connecter un aspirateur de chantier. Le foret FHD est compatible avec toutes les marques de marteaux-perforateurs du marché à emmanchement SDS Plus et SDS Max. Quatre diamètres sont proposés dans la première version (12 à 18 mm) et sept, dans la seconde version (15 à 35 mm).
L’aspirateur, Fischer l’a prévu dans son offre. Universel, il est destiné à aspirer eau et poussière. Des grands classiques sur les chantiers. Conforme à la classe de filtration M, le FVC 35 M – c’est son nom – offre une capacité de rétention des poussières de 99,9 %. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article