Firestone forme les professionnels de l’étanchéité

Rédaction
25/05/2016

Le spécialiste de l’étanchéité des toitures-terrasses, Firestone, a développé une série de formations destinées à ses futurs poseurs.

Firestone

Le spécialiste de l’étanchéité des toitures-terrasses, Firestone, a développé une série de formations destinées à ses futurs poseurs. Quatre centres de formation distillent les conseils et recommandations de la marque. Le premier d’entre eux est situé à Bruxelles, en Belgique, au siège européen de la marque, spécialisé dans les systèmes RubberGard EPDM et Ultraply TPO. Pour le RubberCover EPDM, les centres concernés sont à Valenciennes (59), Mérignac (33) et La Roche-sur-Yon (85).

Deux niveaux sont proposés, le “Niveau 1” pour une formation initiatique et le “Niveau 2” pour se perfectionner. Des formations individuelles complémentaires peuvent également être organisées sur les chantiers.

Le “Niveau 1” se déroule sur deux ou trois jours. Les professionnels sont initiés à la pose du système avec le traitement des joints, relevés, coins intérieurs et extérieurs.

Le “Niveau 2” peut être obtenu après deux jours de formation (avec pré-requis de deux ans de mise en œuvre sur chantiers). Le formateur se déplace ensuite sur plusieurs projets pour valider la compétence du professionnel.