Fermacell : A bords amincis

Rédaction
07/10/2014

Fermacell annonce que sa plaque Fermacell Powerpanel H2O existe désormais avec bords amincis.

380-Fermacell-BDFermacell annonce que sa plaque Fermacell Powerpanel H2O existe désormais avec bords amincis. Grâce au profil présentant un aplanissement, la mise en œuvre selon la technique des joints des droits, celle du joint enduit bande, technique préférée d’un nombre d’artisans, et nota plaquistes. Sa pose est facilitée par la combinaison de deux accessoires : une bande armée spéciale bords amincis (BA) et un enduit de lissage Powerpanel, en pâte et prêt à l’emploi.

Composée de granulats légers liées au ciment et armée sur ses deux faces d’un treillis de fibres de verre résistant aux alcalis, cette plaque sandwich est destinée aux cloisons de distribution, aux doublages et parements pour finitions intérieures de locaux humides classés EB+p, EB+c et EC.

Fermacell Powerpanel H2O à bords amincis fait l’objet d’un additif au Document technique d’application n° 9/11-932 délivré par le CTSB et relatif aux cloisons et doublages en locaux humides, qui ne visait jusqu’à présent que la plaque à bords droits. Elle est disponible en 2 600 – 3 010 mm en longueur, pour une largeur de 1 200 mm et une épaisseur de 12,5 mm.