Eurogypsum se prépare à la RT 2020 !

Rédaction
27/06/2013

L’association professionnelle européenne de l’industrie du plâtre, Eurogypsum, vient d’annoncer la mise en place de son nouveau programme, en partenariat avec le groupe Siniat. Baptisé Gypsum to Gypsum (GtoG), ce projet s'élève à 3,57 M€.

©DR

©DR

L’association professionnelle européenne de l’industrie du plâtre, Eurogypsum, vient d’annoncer la mise en place de son nouveau programme, en partenariat avec le groupe Siniat. Baptisé Gypsum to Gypsum (GtoG), ce projet, d’un montant de 3,57 M€ permettra d’établir une économie circulaire des produits à base de gypse et d’augmenter le recyclage des déchets de démolition sélective. Une initiative prise en amont de la réglementation 2020, qui imposera un taux de recyclage des déchets du BTP de 70 %.
De janvier 2013 à janvier 2016, recycleurs, industriels de la plaque de plâtre, entreprises de démolition, laboratoires et universités interviendront pour réaliser un état des lieux et apporter des conclusions sur le sujet. En dernier lieu, ils établiront une définition des indicateurs de bonnes pratiques.