Etats-Unis : Baker Hugues rejoint la WCA

Yann Butillon
27/09/2021

La World Cement Association accueille l'américain Baker Hugues en tant que nouvel adhérent à la communauté des producteurs de ciments.

Ian Riley est le directeur général de la World Cement Association.  [©WCA]
Ian Riley est le directeur général de la World Cement Association. [©WCA]

La World Cement Association (WCA) accueille en son sein un nouveau membre associé corporatiste. En effet, l’Américain Baker Hugues est le nouvel adhérent à la communauté internationale des producteurs de ciments et des industries associées.

Baker Hugues opère dans pas moins de 120 pays différents. En y dessinant, développant et construisant des technologies et services qui aident à rendre l’énergie plus sécurisée, plus propre et plus efficiente. Les spécialités de l’industriel incluent le management des émissions, l’hydrogène, la captation, l’utilisation et le stockage du carbone, ainsi que celui d’énergies. Baker Hugues accompagne aussi les entreprises dans leur transition énergétique et sur leur chemin vers les zéros émissions. « Réduire l’impact de l’usage énergétique que nous faisons, est l’un des plus importants leviers que nous avons lorsque l’on parle de réduire les émissions de COde l’industrie cimentière,indique Ian Riley, directeur général de la WCA. Nous sommes donc particulièrement ravis d’accueillir un groupe, tel que Baker Hugues. Et nous allons travailler main dans la main pour partager les meilleures idées et les derniers développements avec l’ensemble de la communauté internationale des cimentiers. »