Eric Chambon, élu président de la commission territoriale BPE Ouest

Rédaction
03/05/2018

Eric Chambon, président de SBC Holding, a été élu à la tête de la commission territoriale BPE Ouest (Auvergne).

Eric Chambon a été élu président de la commission territoriale BPE Ouest. [©DR]

Eric Chambon a été élu président de la commission territoriale BPE Ouest. [©DR]

Eric Chambon, président de SBC Holding, a été élu à la tête de la commission territoriale béton prêt à l’emploi Ouest (Auvergne). Il succède à Didier Ast, appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe Vicat.
Eric Chambon a débuté sa carrière professionnelle au sein de Béton SA, une société indépendante auvergnate, au sein de laquelle il parfait ses connaissances du secteur des matériaux de construction en tant que chef de centre. En 2001, il rejoint la société SBC, dont il prend la direction générale en 2004. En 2010, il est nommé président de SBC Holding, un groupe familial de 110 collaborateurs, qui détient 11 carrières et 3 unités de production de BPE en Auvergne et dans le Limousin.
Très attaché aux valeurs syndicales, Eric Chambon souhaite valoriser l’image du béton, en rappelant son rôle crucial dans l’aménagement durable des territoires – auprès des acteurs de la construction et de l’enseignement, ainsi que du grand public. En parallèle, le nouveau président de la commission territoriale BPE Ouest s’appuiera sur la démarche d’économie circulaire 100 % locale, lancée par l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) Auvergne – Rhône-Alpes pour rappeler que le BPE est un produit de proximité, qui contribue au dynamisme des territoires.