L’équipe de France du BTP débarque pour les WorldSkills 2024

Tom Comminge
23/12/2021

La FFB et la FNTP ont créé l’équipe de France du BTP pour les WorldSkills 2024. Cette compétition regroupe plus de 1 600 participants, qui s’affronteront sur 65 métiers, dont 16 du BTP.

La FFB et la FNTP ont créé l’équipe de France du BTP pour la compétition des métiers WorldSkills. [©FFB]
La FFB et la FNTP ont créé l’équipe de France du BTP pour la compétition des métiers WorldSkills. [©FFB]

La FFB et la FNTP ont créé l’équipe de France du BTP pour la compétition des métiers WorldSkills. Cette 47e édition se tiendra à Lyon, en septembre 2024. Plus de 1 600 compétiteurs de 80 pays différents s’affronteront autour de 65 métiers, dont 16 du BTP. Ces fédérations ont décidé de s’investir dans ce tournoi international pour mettre en lumière les jeunes talents du secteur. Mais avant de partir à la conquête du monde, il faut trouver les pépites qui représenteront le pays. Pour cela, des milliers de jeunes participeront à des compétitions au niveau national dès 2022. Les meilleurs seront alors intégrés dans cette équipe de France du BTP. De quoi montrer l’engagement et la polyvalence de la jeunesse française à travers cette compétition.

L’équipe de France du BTP bien encadrée

« Nos métiers forment chaque jour des jeunes, qui ont courage, talent et ambition, explique Olivier Salleron, président de la FFB. Ces fers de lance de la profession méritent d’être portés tels des champions. Ensemble, révélons la richesse de nos métiers, montrons au monde entier le savoir-faire de nos compagnons ! » Une chose est sûre, les WorldSkills ne seront pas de tout repos.

Lire aussi : RE 2020 : La FFB lance la web-série “Réunion de chantier”

Et qui de mieux pour coacher la crème de la crème que Christophe Urios, ancien joueur de rugby et actuel directeur sportif de l’Union Bordeaux Bègles. La FFB et la FNTP mettent donc les moyens pour exceller sur le plan international. Mais ce n’est pas tout ! Les fédérations ont constitué dans chaque région de France un réseau de chefs d’entreprise. Ce dernier a pour objectif de porter le “projet WorldSkills” partout sur le territoire. Une campagne de communication a aussi été mise en place pour sensibiliser les jeunes à ces “jeux olympiques des métiers”. Allez les bleus !