Emenda : Le Réno-Mémo labellisé

Rédaction
22/07/2013

Nantes Métropole a décerné son label “Nantes Capitale verte de l’Europe 2013“ à Emenda, pour son Réno-Mémo, un outil d’aide à la décision pour une rénovation durable et efficace énergétiquement. Jeune entreprise créée en 2012, Emenda a développé une approche pédagogique de la performance énergétique du bâtiment.

©DR

©DR

Nantes Métropole a décerné son label “Nantes Capitale verte de l’Europe 2013“ à Emenda, pour son Réno-Mémo, un outil d’aide à la décision pour une rénovation durable et efficace énergétiquement. « Attribuer la labellisation à un projet ou une initiative, c’est reconnaître les efforts qu’a engagés l’entreprise sur les champs de l’environnement et du développement durable », a déclaré Gilles Retière, président de Nantes Métropole, lors de la labellisation.

Jeune entreprise créée en 2012, Emenda a développé une approche pédagogique de la performance énergétique du bâtiment. Elle a conçu son Réno-Mémo en s’inspirant de la collection “Pour les nuls”, afin de simplifier l’approche de la rénovation sur ses points techniques.

Suite à l’examen approfondi de l’habitat (bâti et systèmes) par une visite sur les lieux et une analyse de ses différentes caractéristiques thermiques grâce à une représentation logicielle, Emenda édite un guide personnalisé et éducatif d’une cinquantaine de pages, permettant aux particuliers de prendre les bonnes décisions quant à la rénovation de leur habitat. Portant non seulement sur les aspects techniques, mais aussi financiers (quelles aides sont disponibles pour tel ou tel projet et pour quel montant), le Réno-Mémo présente le projet de manière claire, complète et totalement personnalisée.