Edilteco France : Système sur mesure pour l’ITE

Rédaction
15/04/2014

Edilteco France lance sur le marché Edil-Therm, un système sur mesure pour l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) par enduit mince de tous types de bâtiments.

345-Edilteco-BDEdilteco France lance sur le marché Edil-Therm, un système sur mesure pour l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) par enduit mince de tous types de bâtiments. Ce système se décline avec 2 isolants : le polystyrène (PSE) Edil-Therm et la laine de roche Edil-Therm Laine de roche. Le premier est constitué d’un isolant en plaques de polystyrène expansé (standard et graphité), d’une couche base associée à une armature en fibres de verre, d’une impression (suivant la couche de base) et d’une finition mince d’aspect grésé ou ribbé dans différentes granulométries. Il permet un gain (en neuf) et un maintien (en rénovation) de la surface habitable, et des économies d’énergie. Il protège le bâti en évitant les ponts thermiques et garantit du confort été comme hiver

Un large choix de parements décoratifs d’aspects et de teintes variés apporte une finition esthétique personnalisable, pouvant répondre aux contraintes locales. Edilteco met à la disposition des applicateurs toute une gamme dédiée de colles et produits de ragréage, de fixatif, de régulateur de fond et d’enduits de finition. De plus, le fabricant fournit les accessoires complémentaires de pose : profils de départ et d’angle, chevilles, armatures en fibre de verre. Ainsi les entreprises disposent d’un système complet facilitant la mise en œuvre.

Edilteco complète son offre ITE avec Edil-Therm Laine de roche, spécialement adapté aux bâtiments de grande hauteur. Le panneau de polystyrène est remplacé par un panneau de laine de roche collé et ragréé, puis recouvert de revêtements minéraux à base de silicate de potassium, de siloxane. Les plaques ont des dimensions de 1 200 mm x 600 mm et une épaisseur de 30 mm à 260 mm. Ce procédé transpirant, solide, durable et ininflammable allie de hautes caractéristiques thermo-isolantes et des propriétés acoustiques performantes.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article