Eco-conditionnalité : Qualibat et la banque Solfea ont signé une convention

Rédaction
05/12/2013

Qualibat et la banque Solfea viennent de signer une convention de partenariat aux termes de laquelle ils engagent une coopération pour la mise en œuvre du mécanisme de l’éco-conditionnalité qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

Qualibat, certificateur français des entreprises de construction, et la banque Solfea, spécialiste du financement des éco-travaux dans l’habitat, viennent de signer une convention de partenariat aux termes de laquelle ils engagent une coopération pour la mise en œuvre du mécanisme de l’éco-conditionnalité qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain. A compter de cette date, l’Eco-Prêt à taux zéro, bonifié par l’Etat, ne sera plus octroyé qu’aux particuliers faisant appel aux seules entreprises titulaires de qualifications professionnelles “RGE” (Reconnu garant environnement), attribuées notamment par Qualibat.

Cette convention signée avec le certificateur permet à la Banque Solfea de couvrir la quasi-totalité des certifications exigées pour les certificats d’économie d’énergie (CEE ) et d’identifier les entreprises reconnues Grenelle de l’Environnement, ce qui correspond à la démarche qualité, dont Solfea fait sa priorité. Pour Qualibat, cette opération avec la banque lui permet d’offrir aux entreprises titulaires de sa marque un nouveau service.