Spécialiste depuis 45 ans des systèmes d’isolation et de matériaux de construction, Corstyrène lance Easy-Home-Concept.

Spécialiste depuis 45 ans des systèmes d’isolation et de matériaux de construction, Corstyrène lance Easy-Home-Concept, un système constructif ossature bois industrialisé, novateur par son design, sa rapidité de mise en œuvre et ses performances thermiques. Easy-Home-Concept propose des maisons ou des extensions construites en moins d’une semaine.

Les raisons de cette performance sont multiples :

– des modules standards : des panneaux de murs industrialisés, prêts à monter (dimensions : 2,70 x 0,60 x 0,30 m) ;

– une pose qui se fait en une seule manipulation grâce à un système de murs isolants inédit, associant des parements intérieurs en plaque de plâtre hydrofuge à un isolant et un parement extérieur de 12 mm ;

– des passages de gaine intégrés tous les 60 cm ;

– absence de temps de séchage, grâce aux fondations et finitions sèches, réduisant ainsi de plusieurs semaines le temps d’exécution ;

– Des panneaux manuportables, qui ne nécessitent aucun engin de levage, rendant plus simple l’accès aux terrains difficiles.

Les parois Easy-Home-Concept bénéficient d’une isolation en polystyrène expansé PSE TH32, qui offre des performances thermiques deux fois plus importantes (R = 6,70 m2.K/W) qu’un isolant classique, et permet de réaliser un habitat durable. Les performances thermiques obtenues sont même supérieures aux exigences de la RT 2012 (- 20 % à – 30 % en consommation d’énergie). Intégralement recyclable, le PSE TH 32 évolue dans une filière de collecte et de réincorporation organisée partout en France.

Couplées avec des équipements et systèmes de chauffage adaptés, l’isolation et l’étanchéité de Easy-Home-Concept permettent aussi de satisfaire aux critères d’une “maison passive” (moins de 15kw/h par m2par an). Fabriqués en France à Signes (83), les ossatures sont à base de bois issus de forêts à gestion raisonnée (label FSC et certification PEFC). 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article