Duromit : Réparer avant livraison

Sivagami Casimir
04/02/2019

Duromit est spécialisé dans la conception et la commercialisation de produits destinés aux professionnels de la réalisation du dallage béton.

Retrouvez cet article dans Béton[s] le Magazine n° 80

Mise en œuvre du mortier hydraulique Refec Sol Cem Fast.  [©Duromit]
Mise en œuvre du mortier hydraulique Refec Sol Cem Fast. [©Duromit]

« Duromit est une très vieille maison, 100 % française, née en 1925 », indique Christian Dellaroli, président de Duromit. L’industriel est spécialisé dans la conception et la commercialisation de produits destinés aux professionnels de la réalisation du dallage béton. « Nous avons développé très tôt des solutions pour l’entretien et la rénovation. Ces disciplines représentent près de 50 % de notre activité». Duromit compte parmi ses dernières réalisations la réfection du magasin Métro à Nanterre (92. Ou encore l’un des morceaux de piste de l’aéroport de Nice (06). 

« Depuis quelque temps, nous faisons face à une nouvelle demande. La réparation avant livraison. Il fallait trouver un système, qui nous donne l’aval des bureaux d’études réfractaires à la chape ajoutée». Ainsi, Duromit propose le Refec Sol Cem Fast, un mortier hydraulique haute résistance de surfaçage pour la rénovation des sols béton endommagés. « Nous misons beaucoup sur ce produit. Nos clients sont de plus en plus sollicités pour la rénovation des dallages». Le Refec Sol Cem Fast a fait l’objet de trois années de recherche. La solution prête à l’emploi est conforme aux exigences réglementaires de la norme NF EN 1504-2. 

Retrouvez cet article dans Béton[s] le Magazine n° 80