Drôme : Le groupe Cheval poursuit sa croissance externe

Yann Butillon
27/09/2020

Le groupe Cheval poursuit sa stratégie débutée il y a 20 ans, en diversifiant ses activités par de la croissance externe. Ainsi, le 1er juillet dernier, le groupe a fait l’acquisition de Migma, puis le 30 du même mois, celle de Sodetec.

Retrouvez l’article dans le Béton[s] le Magazine n° 90.

Les équipes de direction du groupe Cheval, de Sodetec et de Migma. [©Groupe Cheval]
Les équipes de direction du groupe Cheval, de Sodetec et de Migma. [©Groupe Cheval]

Le groupe Cheval poursuit sa stratégie débutée il y a 20 ans, en diversifiant ses activités par de la croissance externe. Ainsi, le 1er juillet dernier, le groupe a fait l’acquisition de Migma, puis le 30 du même mois, celle de Sodetec. Les fondateurs de ces deux entreprises – Fabienne Airal et Eric Blanchard pour Migma, et Jean-François Merlier pour Sodetec – continueront d’en assurer la direction. Pour Jean-Pierre Cheval, président du groupe éponyme, « les valeurs que nous partageons, l’esprit familial de nos entreprises, nos engagements communs pour l’environnement et notre détermination à proposer des aménagements et solutions durables à nos clients sont autant de raisons qui nous ont conduits à vouloir travailler ensemble ».

Ainsi, Migma est une entreprise experte dans la mise en œuvre de bétons décoratifs et d’environnement. La société compte 100 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2019 de 15 M€. S’appuyant sur trois agences à Loriol (26), à Lunel (34) et à Saint-Priest (69), ainsi que sur l’entité Mineral System au Pertuis (84). Depuis 2000, Migma a développé ses solutions pour des clients privés et les collectivités, notamment en multipliant les différentes finitions de béton.

Pour sa part, Sodetec est une entreprise spécialisée dans la déconstruction et la démolition, créée en 2001. Les 33 collaborateurs interviennent surtout en Rhône-Alpes, dans la requalification de friche industrielle, dans la déconstruction d’intérieur, ou la démolition en site occupé. 

Retrouvez l’article dans le Béton[s] le Magazine n° 90.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article