Dörken : Etanchéité d’une paroi enterrée

Rédaction
08/07/2014

Dörken innove avec Delta-Thene, une membrane auto-adhésive en rouleau, prévue pour une mise en œuvre rapide de l’étanchéité verticale des parois enterrées bordant des locaux habitables.

364-Dörken-BDDörken innove avec Delta-Thene, une membrane auto-adhésive en rouleau, prévue pour une mise en œuvre rapide de l’étanchéité verticale des parois enterrées bordant des locaux habitables. Elle est constituée d’une couche en bitume associée à un film en polyéthylène haute densité et à un film pelable en sous-face. Grâce à son revêtement spécial en PEHD laminé croisé, Delta-Thene offre une protection contre la pluie et l’eau. Elle possède une feuille extérieure blanche qui évite la surchauffe du produit lorsqu’il est mis en œuvre en été. L’échauffement de la membrane sera ainsi limité.

La pose à froid de Delta-Thene permet un gain de temps. Cette membrane se déroule directement sur la paroi et s’utilise même dans les tranchées les plus étroites.

 Facile à découper et à positionner grâce au quadrillage imprimé, elle ne nécessite aucun temps de séchage. En outre, elle absorbe les irrégularités de surface de la paroi grâce à sa flexibilité. Ce revêtement doit être complété par une nappe de protection et de drainage à géotextile intégré, Delta-MS Drain, Delta-NP Drain… Un isolant rigide pourra aussi être intercalé entre l’étanchéité et la nappe drainante. La pose du système complet se fait en moins de 15 mn/m2.