Document Unique : Capeb, Iris et OPPBTP à nouveau réunis

Rédaction
22/01/2014

La Capeb et l’OPPBTP, avec l’appui de l’Iris-ST, poursuivent leur action conjointe, en signant une nouvelle convention.

La Capeb et l’OPPBTP, avec l’appui de l’Iris-ST, poursuivent leur action conjointe, en signant une nouvelle convention. Depuis le lancement de l’“Action DU-Préval” en 2009, plus de trois mille artisans ont ainsi été conseillés dans la réalisation de leur Document unique et ont obtenu des solutions en matière de prévention.

Les actions communes se poursuivent dans trois directions :

– Une session collective, pour comprendre et maîtriser les enjeux de l’évaluation des risques et l’intérêt du Document unique comme outil majeur dans la démarche en prévention de l’entreprise.

– Une demi-journée de visite individuelle de chantier ou d’atelier pour mettre en évidence des points forts, mais également des points à améliorer (Outil de diagnostic simplifié “Préval”). La synthèse, reprenant les éléments constatés, donnera l’opportunité au chef d’entreprise d’initier trois actions concrètes de prévention.

– Une demi-journée, collective ou individuelle, pour permettre à chaque
 artisan engagé dans la nouvelle action DU de prendre en main l’outil
 d’évaluation e-prévention mis à sa disposition par l’OPPBTP sur www.preventionbtp.fr : réalisation en ligne de son Document unique, d’un plan d’action pragmatique, ainsi que des fiches individuelles d’exposition aux facteurs de pénibilité.